Date de création : 13.07.2018
Dernière mise à jour : 21.06.2022

Un journal de recherches


Nous sommes nombreux à penser que tenir un journal est essentiel pour le généalogiste, d’autan plus qu’il est amateur. Qui n’a pas fait plusieurs fois la même recherche ?
Si vous faites une pause de plusieurs jours dans vos investigations, vous avez perdu le cours de vos travaux…. Vous ne vous souvenez plus où vous en êtes ! Même si la généalogie est un passe-temps, l’objectif est bien de trouver, d’avancer votre arbre et de construire votre histoire. La rigueur et l’organisation vont de paire : deux qualités indispensables pour progresser « positivement ».
Comme tout débutant, j’ai tâtonné puis je me suis décidée. Outre l’utilisation de OneNote (indispensable pour répertorier mes documents), et opté depuis peu pour une bibliothèque Zotéro, j’ai décidé d’écrire ce journal de recherches.

Alors, je vous invite à visiter mon blog, et notamment ce journal "généalogie d'une famille ordinaire" où j'y mets mes recherches, bien sûr, mais aussi mes lectures avec de nombreux liens historiques, des videos trouvées au hasard sur la toile et bien d'autres choses....

Bonnes lectures et belles découvertes !