J’ai orienté mes recherches sur des lectures que j’ai particulièrement appréciées, des lectures qui m'ont amenée à réfléchir sur mes ancêtres...
Mon challenge sera donc de
• partager les livres que j’ai beaucoup aimés, et peut-être que vous m’inciterez à en lire d’autres,
• promouvoir ce challenge avec le groupe de généalogistes en herbe que j’anime le samedi matin et qui se lance aussi dans cette merveilleuse aventure,
• et bien évidemment d’aller jusqu’au bout de ce challenge, cette performance…
L’année dernière, à bout de souffle, j’ai réussi à le terminer, même si la longueur de mes articles se réduisaient comme une peau de chagrin, et finalement devenaient de piètre qualité. J’ai toutefois réussi à mieux connaître mon Agrandmère paternelle Francine BAROIN, que je n’ai jamais rencontrée.
Et peut-être aussi l'excuser....
L’épreuve du CHALLENGE AZ est difficile, mais quelle récompense au bout du chemin ! Chacune de mes lectures m’entraînent vers plus de connaissances, plus de recherches. On apprend tellement de choses dans les livres !
Je vais donc partager avec vous les lectures les plus parlantes et mes réflexions les plus improbables. Même dans les romans les plus insignifiants (est-ce tout simplement l’orientation de mes choix littéraires ?) je trouve des pistes de recherche que je vais tenter d’expliquer. (les textes ICI)